Les Instances
Environnement juridique et institutionnel de la Résidence Amodru
Le Conseil d’Administration comprend 12 membres :
Le Conseil d’Administration définit les grandes orientations de l’établissement : budget, travaux, équipement, emprunts, etc.
Vous et votre famille êtes représentés au Conseil de la Vie Sociale, au sein duquel siègent des résidents, des familles, des membres du personnel, un représentant du Conseil d’Administration et de la Direction.
Cette instance consultative a pour vocation de traiter les questions relatives à la vie collective de l’établissement. C’est un lieu d’échange et d’expression, mais aussi un lieu d’écoute pour favoriser la participation des résidents.
Les coordonnées des représentants des familles et des résidents sont affichées.
Le Conseil de la Vie Sociale est obligatoirement consulté sur l’élaboration du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement. Il donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement et notamment sur :
Le Conseil de la Vie Sociale peut être à l’initiative de recueils de satisfaction et d’insatisfaction. Ces enquêtes sont de nature à permettre d’obtenir l’avis de tous les résidents et constituent un outil de travail pour le C.V.S.
Le Conseil de la Vie Sociale est composé d’au moins :
Une commission des menus se réunit tous les deux mois , elle examine les menus des semaines à venir et répond aux désirs exprimés par les résidents.
Cette commission est composée du chef de cuisine, du personnel, de résidents et de membres des familles qui le souhaitent.
Ehpad signifie « établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ». Comme son nom l’indique, notre Ehpad à La Ferté Alais est habilité à recevoir des personnes âgées en perte d’autonomie.
La Résidence Amodru est un établissement public autonome.
Dans notre établissement, toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance est respectée et reconnue dans sa dignité, sa liberté, ses droits et ses choix, cette charte sera appliqué dans son esprit.
Source : Fondation Nationale de Gérontologie